Boumka, Tyson... et leurs petits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alimentation pour nos bb Rottweilers

3 participants

Aller en bas

Alimentation pour nos bb Rottweilers Empty Alimentation pour nos bb Rottweilers

Message  vejet Jeu 20 Nov - 2:34

Bonjour,

Pourriez vous nous marquer les marques de croquettes que vous conseillez ainsi que ce qu'ils ont besoin au niveau calories,...... (même si on en a parlé ensemble je pense que ça peux être bien que tout le monde le sache Laughing si c'est pas déjà fait)

Pour un bb ainsi que pour adulte.

Merci d'avance


Virginie & Loïc lol!


Dernière édition par vejet le Jeu 20 Nov - 11:21, édité 1 fois
vejet
vejet

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour nos bb Rottweilers Empty Re: Alimentation pour nos bb Rottweilers

Message  Admin Jeu 20 Nov - 3:33

Bonjour,

ok je vais essayer de vous donnez quelques éléments ou plutot ce que nous avons fais pour Boumka et Caid et qui apparemment à bien marché lol

Pour commencer sachez que les chiots sont nourris avec du Proplan de chez Purina, en croquettes small en Puppy.
Se sont des croquettes contenant 30 % de protéines (élément essentiel dans la croissance du chiot et dans la vie du chien) et 19 % de matiéres Grasses. Le sac de 15 kg est vendu aux environs de 66 €. Donc si vous souhaitez changé de marque de croquettes au chiot il faudra quand meme passer sur une periode d'adaptation pour le chiot, c'est à dire acheter au moins un sac de 5 kg de ces memes croquettes pour les mélanger à vos croquettes afin que le chiot s'habitu doucement et surement aux nouvelles croquettes.

Pour le chiot il vous faudra choisir des croquettes équivalentes, c'est à dire avec un taux de proteines de 30 % et un taux matiéres garsses entre 15 et 20 % jusqu'à ses 18 mois. Pour ma part je suis resté au Puppy proplan jusqu'à ses 18 mois. Certain magasin alimentaire pour animaux développe leur propre marque de croquette qui sont bien et qui contiennent d'excellent taux de proteine et matieres grasses. En plus nous leur donnions du Petphos un aliment supplémentaire sous cachet pour le calcium mais à voir avec votre veto car certains diront qu'il ne faut pas donner ca et d'autre vous diront oui oui, donc à voir, nous en tout cas ca ne leur a jamais fais du mal.

Aprés ses 18 mois Boumka à fait sa difficile et meme les Proplan (tres cheres), ben madame n'en voulez plus.
Ha oui pour un chien adulte prévilégié un taux de proteine de 25 % au mini. Pour info moi je lui prend des Friskies qui sont de la marque Purina car ce sont les seules qu'elle mange maintenant avec caid, car je peux vous dire que j'en ai passé des marques de croquettes et c'est que madame fait sa nioniote lol, mais bon je craque à chaque fois et je change, mais jamais du premier prix je respecte toujours un mini de 25 % de protéine et environ 10 % de matiéres grasses. Boumka va tres bien, et bien proportionné et son poil est toujours bien luisant et agréable au touché.

Je sais que le Proplan n'est pas pour toute les bourses, mais il reste quand meme un aliment tres bien pour un chien (je fais de la pub la va falloir qu'ils me reverse les dividendes eux lol), mais comme j'ai pu le dire on trouve de tres bon produits dans des animaleries voir dans des supermarchés, pour exemple on vient de trouver des sacs de 20kg de croquettes avec 30 % de proteines chez un animalier à coté de chez nous pour un prix raisonnable de 25 € le sac, des que Boumka aura fini avec les chiots on testera ces croquettes pour elle et caid.

Voilà pour notre experience, sachez que c'est ce que nous avons vecu avec nos chiens et par rapport à ce que nous, nous pensions au mieu pour eux.

J'espére ne rien oublier sinon, ben , je rajouterai aprés lol!

Admin
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 44
Localisation : Samatan

https://alexboum.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour nos bb Rottweilers Empty Re: Alimentation pour nos bb Rottweilers

Message  vejet Jeu 20 Nov - 11:43

re Bonjour,

Merci pour cette réponse complète et pour tout ce que vous apportez à vos chiens.

Virginie & Loïc
vejet
vejet

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour nos bb Rottweilers Empty Re: Alimentation pour nos bb Rottweilers

Message  vejet Jeu 20 Nov - 12:34

[b]Info prix du net:

En fouillant un peux sur le net Laughing nous avons trouvé un site " Zooplus " qui vend des croquettes " Pro Plan Puppy poulet & riz " à 59€85 (frais de port offert à partir de 39€ tout le temps) et 10% offert à la première commande. cheers
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_junior_croquettes_chien/15196

Bonne journée a tous Laughing
vejet
vejet

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour nos bb Rottweilers Empty Re: Alimentation pour nos bb Rottweilers

Message  loren974 Jeu 20 Nov - 13:01

Merci pour les infos moi a mon ancien toutou j'ai donner les premier 18 mois du proplan et franchement génial, et par la suite je suis passé sur du Dog chow et c ce qu'ont donnaient au chien de l'école véto ou j'ai bosser, il y a quasiment aucun risque d'allergie, c une sous marque de pro plan qui convient a tous type de chien (car différent types de croquette son proposé a la vente pour chien actif, puppy ect...).
Moi du moin j'en était satisfaite le sac de 15kg si mes souvenir sont bon je le payer environ 27 euro, sachant que mon ancien toutou avait un tit souci d'estomac et certaine croquette n'était pas top mais avec Dog chow aucun souci.
Voilà pour mon expérience croquette LOL bonne journée et encore merci pour les infos ainsi que pour le lien sur les croquettes pro plan Wink
Bonne journée a tous Very Happy

loren974

Messages : 43
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 41
Localisation : St Hilaire (31)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour nos bb Rottweilers Empty Re: Alimentation pour nos bb Rottweilers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum